Guy St-Pierre

Gradué en physiothérapie de l’Université Laval en 1987, Guy St-Pierre est fortement attiré par la clinique privée, la thérapie sportive et la thérapie manuelle. Cette approche s’est par ailleurs développée de façon exponentielle depuis les années 1990 et continue, d’ailleurs, avec d’autres nouvelles approches qui se sont ajoutées grâce au développement incessant de la profession à l’échelle mondiale.

Guy St-Pierre, pht

 

Vision globale

Un intérêt pour le traitement des maux de tête a grandement  influencé son choix de formation continue. Non seulement la thérapie manuelle continue à être efficace, mais des approches complémentaires (myofasciale et crânienne) et plus récemment des formations sur la mâchoire ont contribué à compléter son coffre à outils.

En parallèle, un intérêt personnel pour la course à pied s’est développé depuis 2012. Des formations sur l’analyse de la course à pied, de nombreuses lectures et son expérience personnelle lui permettent d’aider les coureurs à non seulement prévenir des blessures, mais de leur permettre de reprendre leurs activités préférées.

Enfin, il est bien entouré par de nombreux professionnels compétents et engagés chez Physio St-Maurice, ce qui permet aux clients de bénéficier de la complémentarité des services chez Physio St-Maurice.

Profil d’homme d’affaires

Gradué de l’Université Laval en 1987, Guy St-Pierre a commencé sa carrière de physiothérapeute en combinant un emploi en milieu hospitalier (Hôpital Cloutier 1987-1989) et à la clinique de physiothérapie du St-Maurice inc.

Attiré par les immenses possibilités du milieu privé et la possibilité d’avoir sa propre clinique, il s’associe en 1990 à Denis Vaillancourt, avec qui il contribue à développer l’entreprise. En 1991, deux nouvelles cliniques voient le jour (Hôtel Delta et Polyclinique du Cap).

En tant que jeune entrepreneur, Guy St-Pierre reçoit plusieurs mentions et distinctions du monde des affaires (Chambre de commerce, la CEDIC, Banque Nationale). Il continue sur sa lancée avec son associé pour développer le concept TONIX à Trois-Rivières avec ses logiciels d’évaluation et de programmes d’entraînement personnalisés. Dès lors, l’idée de travailler avec d’autres professionnels (kinésiologues, diététistes, massothérapeutes) se concrétise.

En 2004, il devient seul propriétaire de Physio St-Maurice. Changement de logo, puis en 2007, ouverture d’une succursale au Centre sportif Alphonse-Desjardins de concert avec le Sports-études, et déménagement d’une succursale existante (Polyclinique de Trois-Rivières) sur Côte Rosemont avec Uniprix.

Le marché de la réadaptation change de façon progressive, l’ergothérapie fait sa place au soleil, et Physio St-Maurice arrive à une autre étape de son développement. En avril 2015 ouvre un Centre de réadaptation dans lequel physiothérapie, ergothérapie, kinésiologie, massothérapie, neuropsychologie, etc. vont joindre leurs expertises pour créer une équipe interdisciplinaire unique en Mauricie.

 

 

Trois cliniques pour mieux vous servir

Succursale Côte-Rosemont
4370, Côte Rosemont
Trois-Rivières (Québec)

Tél. : 819 374-6544
Succursale Boulevard Thibeau
708, boul. Thibeau
Trois-Rivières (Québec)
Tél. : 819 373-1233
Réadaptation Physio Saint-Maurice
1545, Saint-Maurice
Trois-Rivières (Québec)
Tél. : 819-376-7667